Turquie : un membre du GSCF partage son expérience d’intervention lors d’une réunion au SDIS 44

Le lundi 6 février 2023 à 1h17 UTC, un séisme a eu lieu au sud de la Turquie, près de la frontière avec la Syrie. Quelques heures après le tremblement de terre, le GSCF (Groupe de Secours Catastrophe Français) a affrété un avion en urgence pour envoyer des sauveteurs sur place. Parmi eux, Michel Buisson, membre du GSCF et sapeur-pompier professionnel au sein du département de la Loire-Atlantique.

Ce 6 avril 2023, lors d’un comité de direction élargi (CODIR), le Directeur Départemental du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) 44, Monsieur le contrôleur général Stéphane Morin, le Directeur Adjoint, Monsieur le colonel David Giret, et de nombreux officiers ont invité Michel Buisson à présenter la mission réalisée par le GSCF en Turquie.

Cette rencontre a permis d’échanger sur l’intervention et de présenter l’association GSCF. Nous tenons à remercier le SDIS de la Loire-Atlantique pour son écoute et les autres SDIS qui se rapprochent régulièrement du GSCF afin de mieux connaître notre association et ses valeurs.