Portrait Cédric Saulet GSCF

Cédric Saulet

Cédric Saulet a 36 ans et il est le chef de son entreprise, Mobile money, dans le département 83.

Cédric Saulet a son siège social dans le Var. Avec son entreprise, Cédric développe des sites internet, et il est aussi webmaster pour l’ensemble des sites du GSCF. Ce sont ses équipes et lui-même derrière les liens de www.gscf.fr.

Cédric a connu le GSCF il y a un peu plus de six ans, suite à un appel du Président de l’ONG, Thierry Velu, qui avait besoin de ses services. Cédric explique en quoi travailler avec le GSCF est différent d’avec ses autres clients : « Quand on s’occupe d’une ONG, c’est autre chose que de gérer une société ou un gros groupe. La plupart du temps, les salariés ne sont pas formés à travailler sur des sites web, cela n’est pas leur travail. Dans une ONG, on accompagne plus souvent et plus facilement les gens. »  

Le produit se veut aussi plus intuitif, selon Cédric Saulet : « Le produit que l’on crée doit être beaucoup plus accessible pour une ONG que pour une entreprise ou une société. » Il ajoute : « J’ai eu des remontées sur des interfaces créées que je jugeais accessibles, mais qui, en fait, ne l’étaient pas pour les utilisateurs. » « Avec mes collaborateurs, on a dû se former bien plus que pour une autre entité. »

Cédric décrit aussi une forte flexibilité dans son travail avec le GSCF : « J’ai tendance à travailler de nuit et, comme les sapeurs-pompiers humanitaires travaillent 24h/24, je peux donc effectuer leurs demandes la nuit, et c’est parfait pour moi. Cela me permet de me libérer du temps en journée ! »

Quant aux missions effectuées par le GSCF, Cédric les connaît toutes, puisque c’est lui qui gère les pages internet. Certaines, même s’il ne les a pas vécues personnellement, l’ont marqué. Ceci étant dit, ce qui le touche particulièrement, c’est la gestion de l’ONG par son président. Cédric s’explique : « Thierry part rapidement sur les catastrophes qui arrivent dans le monde. Et sans couverture médiatique ! Il ne réfléchit pas une seconde pour apporter aide et secours aux quatre coins du monde. C’est malheureusement loin d’être le cas pour d’autres organisations humanitaires. »

Depuis ces six années de travail et de collaboration, Cédric Saulet et Thierry Velu sont devenus amis. À parier que cette amitié n’est pas près de s’arrêter !