Passage du GSCF sur Netflix

Il y a deux ans, Thierry VELU, président du GSCF, était contacté par une société de production travaillant pour Netflix suite à l’intervention du GSCF au Népal. 

L’objectif du reportage est orienté sur les sauvetages réalisés sur l’Himalaya, et par les sauveteurs népalais uniquement, sachant que les seuls sauveteurs à avoir localisé et sauvé des personnes en secours en équipe internationale sont les pompiers du GSCF. Ce sont deux victimes qui ont été sauvées d’une mort certaine, étant donné que de nombreux secours venus des É.-U., d’Israël, du Mexique, etc. avaient marqué les bâtiments « sans vie détectée et voués à la destruction ».  

Ainsi, vous pourrez nous apercevoir dans le documentaire AFTERSHOCK, dans l’épisode 3, suite au soutien apporté aux secours népalais pour un sauvetage, que vous pouvez retrouver en vidéo ci-dessous. 

Ce sauvetage n’a pas été réalisé et commandé comme les deux autres par notre équipe.

Pour rappel, les pompiers du GSCF ont dirigé en intégralité deux sauvetages, et ce sont les seuls à avoir réalisé cela au Népal. Nous sommes bien entendu déçus que les sauvetages dirigés par le GSCF n’aient pas été pris en compte, néanmoins nous avons obtenu l’ajout de notre logo dans le générique des épisodes 2 et 3 d’ AFTERSHOCK ; une petite victoire pour le GSCF pour l’affichage de nos couleurs.

Vous découvrirez ci-dessous les différents sauvetages réalisés par notre équipe ainsi que le portrait de la première personne sauvée, retrouvée un an après. 

Si ces sauvetages et nos efforts pour sauver des vies vous touchent, et si vous souhaitez rejoindre notre famille de sapeurs-pompiers humanitaires, nous vous invitons à nous soutenir par un don. Chaque don a son importance. 

Soutenez les pompiers humanitaires en faisant un don (FAIRE UN DON ICI)