Le GSCF se mobilise face à la crise mondiale de l’eau imminente liée au changement climatique

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 23 MARS 2023 : Les pompiers humanitaires du GSCF se mobilisent face à la crise mondiale de l’eau imminente liée au changement climatique

Face à la crise mondiale de l’eau imminente, résultant du changement climatique et de la surconsommation, les pompiers humanitaires du Groupe de Secours Catastrophe Français (GSCF) se mobilisent pour agir en faveur de la préservation des ressources en eau et de l’assistance aux populations touchées.

Selon un récent rapport de l’Organisation des Nations Unies (ONU), le monde est confronté à une crise imminente de l’eau en raison de la surconsommation et du changement climatique. Cette situation alarmante exige une action rapide et concertée de la part des gouvernements, des organisations internationales, du secteur privé et de la société civile.

En réponse à cette urgence, les pompiers humanitaires du GSCF intensifient leurs efforts pour aider les populations les plus vulnérables. Leurs actions comprennent :

  1. La mise en place de missions d’urgence pour fournir une assistance en eau potable, en assainissement et en hygiène aux populations touchées par les catastrophes naturelles et les conflits.
  2. Le renforcement des capacités des acteurs locaux dans la gestion des ressources en eau et la prévention des risques liés au changement climatique.
  3. La promotion de l’éducation et de la sensibilisation du grand public sur les enjeux liés à l’eau et au changement climatique, afin d’encourager des pratiques responsables et durables.
  4. La collaboration avec les partenaires nationaux et internationaux pour développer des solutions innovantes et durables en matière de gestion des ressources en eau.

Les pompiers humanitaires du GSCF sont déterminés à faire face à cette crise mondiale de l’eau et appellent à la solidarité internationale pour garantir un accès équitable et durable à l’eau pour tous. Ils invitent toutes les parties prenantes à unir leurs forces pour lutter contre cette menace qui pèse sur la vie et le bien-être de millions de personnes à travers le monde.

Pour plus d’informations sur les actions du GSCF et pour soutenir leurs initiatives, rendez-vous sur le site officiel  www.gscf.fr

Soutien aux pompiers humanitaires du GSCF

Contact presse :

GSCF – Association Groupe de Secours Catastrophe Français

Email : extranet@pompiers-gscf.org

Téléphone : +33 467 558 428